Saguenay, novembre 2012 – Lors du Congrès des festivals, évènements et attractions touristiques du Québec, tenu à Shawinigan le 6 novembre dernier, a eu lieu la remise des Prix Coup d’Éclat! de la Société des Attractions Touristiques du Québec. Le Musée du Fjord était fier de recevoir le prix Nouveau produit ou activité originale dans le cadre de son projet de repositionnement. Également, le Musée du Fjord a été choisi par les convives et s’est vu remettre la Bourse Québecor Média, d’une valeur de 43 500 $.

Le président du Musée, monsieur Francis Gauthier, se réjouit de l’obtention  de ce prix prestigieux de même que de la Bourse Québecor Média  qui permettront de favoriser le rayonnement du Musée du Fjord. Il déclare; « Je félicite les membres du conseil d’administration et l’équipe du Musée pour leur travail exemplaire. Je suis aussi tout aussi reconnaissant envers nos partenaires ». Se mesurant à de grands joueurs de l’industrie touristique, le Musée du Fjord accueille ce prix avec honneur. «Nous remercions la Société des Attractions touristiques du Québec et Festivals et évènements Québec de couronner la réalisation de notre projet de repositionnement et de reconnaître l’importance de la mission scientifique et éducative du Musée du Fjord », a mentionné madame Guylaine Simard, directrice générale du Musée du Fjord lors de la remise du prix.

Ces prix rejaillissent aussi sur nos partenaires qui ont soutenu notre projet.  Le Musée du Fjord adresse ses sincères remerciements à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec dans le cadre du volet Escales de croisières internationales du programme Diversification des collectivités, au ministère du Tourisme du Québec dans le cadre du programme La Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur la Saint-Laurent et au ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme d’Appel pour le soutien des expositions permanentes du Fonds du patrimoine québécois, à  Promotion Saguenay, à Rio Tinto Alcan, à la Caisse Desjardins de La Baie et à HATEM +D. Nous remercions tous les professionnels, les scientifiques, les fonctionnaires, les bénévoles et  les collègues qui font preuve d’originalité pour concrétiser notre  projet et les actions du Musée du Fjord.

Complété en 2012, le projet de repositionnement de l’offre du Musée du Fjord s’inspirait de l’environnement exceptionnel du fjord du Saguenay. Ainsi, le Musée a créé  L’Aquarium du Fjord permettant de sonder la profondeur de ses eaux mystérieuses. La nouvelle exposition sur l’histoire régionale met en interaction la société saguenéenne et les sciences grâce au projet BALSAC, un instrument scientifique unique abordant les domaines des sciences sociales et biomédicales. Aussi, une expérience multimédia immersive fait découvrir des images saisissantes du fjord du Saguenay. Grâce à une mise en scène surprenante et à une technologie interactive unique au monde, le public assiste à l’évolution du fjord de sa formation à aujourd’hui. Enfin, le Vivarium du Musée est un espace de découverte où insectes, arachnides, crustacés et autres se côtoient. Durant l’année 2011-2012, les productions et  les activités du Musée du Fjord ont rejoint 510 833 personnes.

Pin It on Pinterest

Share This