Lancement de l’application mobile L’Origo par le Musée du Fjord!

Le Musée du Fjord vous invite à découvrir sa nouvelle application mobile gratuite et son site Web interactif bilingue L’Origo. Réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec, et à la collaboration de la Société des musées du Québec, l’application L’Origo est accessible à tous les détenteurs d’appareils mobiles dans l’App Store et sur Google Play. Les internautes pourront également jouer en ligne au www.museedufjord.com/jeu-genealogie-quebec.

Qu’est-ce que L’Origo?

Convivial et amusant, le jeu L’Origo révèle les origines et l’histoire des Québécois à travers les branches de BALSAC. Ce fichier de population permet de reconstituer les généalogies canadiennes-françaises du Québec, des débuts du peuplement européen jusqu’à la période contemporaine. Ainsi, le jeu L’Origo constitue un véritable regard sur le jardin généalogique du Québec.

Pour lire le communiqué complet : COMMUNIQUE_Lancement de l’application mobile et jeu ORIGO