BLOGUE

Conférence le 27 novembre à 19 h

Le Musée du Fjord vous présente la conférence de madame Amélie Coté Bherer d’Hydro-Québec le mardi 27 novembre prochain, à 19 h.

 « La valorisation des poissons dans l’aménagement hydroélectrique de la Péribonka »

Dans le cadre de la construction de la centrale de la Péribonka, de nombreuses mesures environnementales ont été mises en place pour valoriser les espèces de poissons présentes dans ce secteur. Une population de touladis a même été implantée dans le réservoir Péribonka. Plusieurs moyens ont été utilisés pour y arriver : construction de frayères, développement d’œufs et de juvéniles en pisciculture et ensemencement du réservoir. La conférencière présentera les défis et les résultats de cette activité de suivi environnemental.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en environnement, Amélie Coté Bherer œuvre depuis 2010 comme conseillère Environnement à Hydro-Québec. Auparavant, cette spécialiste du milieu aquatique a travaillé à titre de consultante pour différentes études sur les poissons dans le cadre des projets hydroélectriques de la Péribonka au Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert à la baie James.

Lire le COMMUNIQUE_Conference Amélie Coté Bherer _novembre 2018_

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
X