Le Musée du Fjord a inauguré,  le 8 juin dernier, sa toute nouvelle exposition permanente intitulée Des racines et des rêves : un regard neuf sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’exposition met en relief les différentes facettes de la région sous un éclairage scientifique riche des quarante ans d’existence du fichier BALSAC, ainsi que des travaux du professeur Gérard Bouchard de l’Université du Québec à Chicoutimi et de chercheurs du Québec et d’ailleurs. Les visiteurs pourront déchiffrer l’histoire d’une population exceptionnelle à travers ses murmures et son exubérance… Ils poseront un regard neuf sur la région, loin des mythes et des préjugés.

Lire le communiqué complet >

Discussion : “Inauguration de la nouvelle exposition permanente «Des racines et des rêves : un regard neuf sur le Saguenay–Lac-Saint-Jean»”

1. 22 mai 2014 at 8:18 #

Je crois que un des sites que j’ai consultês qui est aussi complet.

Posted by Micheline Simars