BLOGUE

Le Musée du Fjord est le lauréat BRONZE dans la catégorie Attraction touristique de 25 000 à 100 000 visiteurs.

Saguenay, le 16 mai 2013 – Le 14 mai dernier, a eu lieu au Hilton Casino du Lac-Leamy,  le gala des Grands Prix du tourisme québécois dont 133 finalistes étaient rassemblés pour l’occasion. Très fier, le Musée du Fjord est devenu le lauréat BRONZE dans la catégorie – Attraction touristique 25 000 à 100 000 visiteurs – dans le cadre de son projet de repositionnement finalisé en 2012.

Le président du Musée, monsieur Francis Gauthier, se réjouit de l’obtention de ce nouveau prix prestigieux qui permettra de favoriser le rayonnement du Musée du Fjord. Se mesurant de nouveau à de grands joueurs de l’industrie touristique québécoise, le Musée du Fjord accueille cette reconnaissance avec fierté qui nous motive davantage à poursuivre notre mission d’éducation.

Ces prix rejaillissent aussi sur nos partenaires qui ont soutenu notre projet.  Le Musée du Fjord adresse ses sincères remerciements à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec dans le cadre du volet Escales de croisières internationales du programme Diversification des collectivités, au ministère du Tourisme du Québec dans le cadre du programme La Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur la Saint-Laurent et au ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme d’Appel pour le soutien des expositions permanentes du Fonds du patrimoine québécois, à  Promotion Saguenay, à Rio Tinto Alcan, à la Caisse Desjardins de La Baie et à HATEM +D. Nous remercions tous les professionnels, les scientifiques, les fonctionnaires, les bénévoles et  les collègues qui font preuve d’originalité pour concrétiser notre  projet et les actions du Musée du Fjord.

Complété en 2012, le projet de repositionnement de l’offre du Musée du Fjord s’inspirait de l’environnement exceptionnel du fjord du Saguenay. Ainsi, le Musée a créé  L’Aquarium du Fjord permettant de sonder la profondeur de ses eaux mystérieuses. La nouvelle exposition sur l’histoire régionale met en interaction la société saguenéenne et les sciences grâce au projet BALSAC, un instrument scientifique unique abordant les domaines des sciences sociales et biomédicales. Aussi, une expérience multimédia immersive fait découvrir des images saisissantes du fjord du Saguenay. Grâce à une mise en scène surprenante et à une technologie interactive unique au monde, le public assiste à l’évolution du fjord de sa formation à aujourd’hui. Enfin, le Vivarium du Musée est un espace de découverte où insectes, arachnides, crustacés et autres se côtoient. Durant l’année 2012-2013, les productions et  les activités du Musée du Fjord ont rejoint 229 772 personnes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
X