BLOGUE

Le Musée du Fjord reporte la visite du quartier historique, animée par Mario Lalancette, au mercredi 21 août, à 18h30.

En raison des conditions climatiques, la visite du quartier de Saint-Alexis-de-Grande-Baie, en compagnie de l’historien Mario Lalancette, sera reportée à mercredi prochain, soit le 21 août à 18h30. La direction du Musée du Fjord se voit désolée du report de l’évènement et invite tous les participants à se présenter la semaine prochaine, sous un ciel étoilé, nous l’espérons.

Une maison commandée par catalogue et reçue au quai Laurier Simard, des forêts de pins blancs disparues, un cimetière protestant dans une mer de Catholiques, des traces des premiers arrivants à l’oubli, un mur de pierre pour célébrer, des scouts qui recueillent d’anciens objets; le quartier Saint-Alexis-de-Grande-Baie, lieu d’arrivée des membres de la Société des 21, cache bien des secrets. Sous la lune du 21 août prochain, dès 18h30, découvrez ce berceau de la région en compagnie de l’historien Mario Lalancette.

Pour toutes autres questions ou informations concernant les activités du Musée du Fjord, contactez-nous par téléphone au 418-697-5077 ou visitez notre site internet, www.museedufjord.com.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
X