La semaine de relâche au Musée du Fjord

17 février 2022

Activités spéciales pour divertir la famille

Durant toute la semaine, le Musée du Fjord abrite d’étranges visiteurs… En effet, des animaux naturalisés de la collection éducative se sont échappés de nos réserves et ont pris d’assaut le Musée! Venez nous aider à les capturer en résolvant les énigmes et en confirmant l’identité de chaque animal. Connaissez-vous la différence entre une gélinotte et un lagopède? entre une martre et un vison? Aidez-nous à les capturer tous!

Consultez la programmation complète!

Animations et visites guidées

• Fines bouches les poissons? Assistez à la collation des poissons de l’Aquarium du Fjord les lundi, mercredi et vendredi à 14 h.
  • Ça fait quoi, une plongeuse scientifique? Le mardi à 14 h, voyez la plongeuse scientifique effectuer l’entretien hebdomadaire de l’aquarium et posez toutes vos questions sur son travail unique dans la région.
  • Profitez de visites animées pour les expositions sur les ours et Des racines et des rêves, tous les jours à 10 h, 11 h, 13 h et 15 h.

Le Musée est ouvert exceptionnellement le lundi 28 février. Consultez notre horaire d’ouverture.

Exposition temporaire jusqu’au 18 mai 2022

Bruns, blancs, noirs : les ours du Canada

L’exposition propose de découvrir ces animaux mythiques de la faune canadienne. De tout temps, les ursidés ont été craints, chassés et parfois mythifiés. Ils occupent une place de premier plan dans la culture des Premières Nations. Ludique et originale, l'exposition permet d’aller bien au-delà des clichés de l’ours en peluche ou du monstre sanguinaire.

Cette exposition est une production du Musée du Fjord, en partenariat avec le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Musée amérindien de Mashteuiatsh. Elle a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère du Patrimoine canadien.

En respect des règles sanitaires actuellement en vigueur, le Musée du Fjord a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous voulons garantir votre sécurité et celle de notre personnel.